Faire un don

Le 26 mai 2016

ASSEMBLÉE PLÉNIÈRE – CNCDH

La Commission Nationale Consultative des Droits de l’Homme a adopté à l’unanimité le 26 mai, un avis sur les violences contre les femmes et les féminicides. La Voix De l’Enfant a participé activement à l’élaboration de cet avis afin que soit prise en compte la parole de l’enfant témoin des violences intrafamiliales.

La Voix De l’Enfant a notamment fait valoir la nécessité d’améliorer l’accompagnement et la prise en charge de ces enfants victimes, qu’ils soient victimes directes ou témoins des scènes de violences perpétrées à l’encontre de leur mère.

Ainsi, La Voix De l’Enfant se félicite de savoir que la CNCDH recommande l’application de la loi du 14 mars 2016, relative à la protection de l’enfance reconnaissant désormais le statut de victime à l’enfant témoin des violences.

Enfin, La Voix De l’Enfant se réjouit que la préconisation faite auprès de la CNCDH, pour que soit filmée et enregistrée l’audition de l’enfant témoin, dans le cadre de l’enquête préliminaire, ait été retenue, comme c’est déjà le cas pour l’enfant victime directe.

Suggestions d'articles