Faire un don

Le 07 décembre 2018

Les Enfants de Templemars s’engagent avec la Voix De l’Enfant

En 20 ans, la ville de Templemars, située près de Lille est devenue « Ville Amie des Enfants ». Elle a défini une politique ambitieuse pour l’enfance et la jeunesse et c’est dans cette logique, qu’elle a constitué un Conseil Municipal des Enfants qui associe les élèves à la vie de la commune et les initie à la « vie politique ».

Le CME poursuit tout au long de l’année des actions solidaires comme  la mise en place d’un marché de Noël, d’une braderie, d’un vide grenier. Les bénéfices sont reversés à une association.

Chaque année, lors de la semaine consacrée aux droits des enfants, une thématique est choisie. La thématique retenue portait sur le travail forcé des enfants.

Un quizz a été proposé aux enfants des classes de CM1 et de CM2, ainsi qu’un jeu memory, une exposition,  et un clip vidéo, diffusé le Vendredi 23 Novembre, jour de la clôture de la semaine dédiée aux droits des enfants.

Cette année, les élus et enfants de la commune de Templemars ont choisi La Voix De l’Enfant à qui ils ont remis un chèque qui permettra l’enregistrement à l’état civil de 5000 enfants de la République Démocratique du Congo, qui pourront dès lors, obtenir une existence légale. Rétablir le droit des enfants à bénéficier d’une identité est la première condition pour les protéger du travail forcé. Ce droit est prévu aux articles 7 et 8 de la Convention Internationale des Droits de l’Enfant.

La Voix De l’Enfant félicite les jeunes membres du Conseil Municipal des Enfants et les encourage à poursuivre de telles initiatives en faveur d’enfants victimes en France et dans le monde.

 

Suggestions d'articles