Faire un don

Le 04 janvier 2019

Projet d’ouverture d’une Unité d’Accueil Médico-Judiciaire à Vesoul

Rendez-vous avait été pris pour le 27 décembre au Centre Hospitalier de Vesoul avec Madame Vergnory, psychologue. Cette rencontre avec Martine Brousse a permis de faire un point sur l’avancée du projet de création d’une UAMJP. Projet déjà bien engagé, porté par Madame Vergnory, très déterminée avec le Procureur, les enquêteurs, les médecins, les services sociaux et ses collègues, à le faire aboutir.

Le Protocole d’Accord pour l’organisation et le fonctionnement de l’UAMJP est pratiquement rédigé. Il a été élaboré sur la base des Protocoles existants. La direction du Groupe Hospitalier, très partie prenante, a octroyé pour l’Unité d’Accueil, deux salles : une pour l’audition et une plus petite pour la salle technique.

L’ensemble des professionnels qui interviendront au sein de l’UAMJP, souhaitant partir sur de bonnes bases, ont sollicité une formation sur le recueil de la parole de l’enfant. Le programme a été élaboré. Quatre formateurs de La Voix De l’Enfant (pédiatre, pédopsychiatre, psychologue et coordinateur), animeront cette formation, début mars à Vesoul.

Suggestions d'articles