Faire un don

Le 04 janvier 2019

UAMJP à Montluçon : mobilisation des acteurs du monde judiciaire, médical et social…

Le 6 décembre 2018

Martine Brousse, Présidente et Isabelle Bernard, en charge des UAMJP à La Voix De l’Enfant ont été invitées à participer, le 6 décembre, à la réunion présentant l’avancée des réflexions conjointes menées par les parties prenantes dans le but de créer une UAMJP au Centre Hospitalier de Montluçon pour l’accueil des enfants victimes de violences et le recueil de leur parole.

La Procureur a présenté le travail effectué avec les différents partenaires sur le projet de protocole et souligne la mobilisation des trois structures : judiciaire (magistrats et enquêteurs), médicale et sociale.

Le Directeur Adjoint de la Stratégie de Communication et des Affaires Générales de l’Hôpital de Montluçon et les médecins présents ont confirmé leur intérêt pour ce projet. En effet, celui-ci ne devrait pas entraîner de changement dans leur activité ou leurs responsabilités, mais au contraire permettre une meilleure organisation et gestion des situations qu’ils traitent déjà au quotidien.

L’organisation et l’aménagement des locaux – qui pourraient se situer dans le service de Pédiatrie du centre hospitalier de Montluçon – sont pressentis pour Juin 2019.

Des réunions complémentaires sont prévues afin de préciser le mode de fonctionnement de l’UAMJP d’une part, les rôles et les apports de chacun d’autre part, le travail pluridisciplinaire étant la clé de l’efficacité de ce type de structure.

Suggestions d'articles