Faire un don

Le 05 juillet 2016

AFFAIRE ALICIA : UN BÉBÉ SECOUÉ DANS LE NORD

Les parents d’Alicia ont comparu devant la Cour d’Assises du Nord du 30 au 5 juillet dernier, suite au décès de leur nourrisson de cinq semaines.La mère qui était poursuivie du chef de non-assistance à personne en danger a été relaxée.

Le père, Vincent Menjaud, accusé de « violence ayant entraîné la mort sans intention de la donner sur un mineur de 15 ans par un ascendant ou une personne ayant autorité sur la victime » a été condamné à 20 ans de réclusion criminelle assortie de sept ans de suivi socio-judiciaire.

Pour rappel, ce bébé âgé seulement de cinq semaines a été « cassé » à plusieurs reprises et secoué par le père. Ne supportant plus les pleurs de l’enfant, il a reconnu avoir mis un doigt dans la bouche du nourrisson pour le faire taire, puis aurait placé sa main sur sa bouche et son nez. Constatant que la petite fille ne respirait plus il aurait alors secoué l’enfant de manière violente.

La mère, en fin de journée, constatant un état anormal de son bébé ne l’aurait conduit que tardivement à l’hôpital.

Partie civile dans cette affaire, La Voix De l’Enfant déplore, une fois de plus, qu’un tel drame ait eu lieu et interpelle les autorités pour que soit mise en œuvre une réelle politique de prévention dès la grossesse.

Suggestions d'articles