Faire un don

Le 01 mai 2017

Établissement d’état civil en République Démocratique du Congo :

L’incroyable succès de la première campagne permet une ambition plus forte encore pour la suivante.

ETAT_CIVIL

100 000 enfants bénéficiaires, tel était l’objectif de la campagne d’établissement de l’état-civil des enfants engagée l’année dernière par l’association membre SOS Enfants et son partenaire local la LIDE dans la province du Lubéro, en République Démocratique du Congo.

Résultat : 283 109 enfants du Nord Kivu (147 960 filles et 135 149 garçons) ont obtenu cette indispensable identité qui seule leur permet la protection, l’éducation et l’accès aux soins !

Ce magnifique succès comme l’enthousiasme suscité sur le terrain ne pouvaient que décider La Voix De L’Enfant à poursuivre son soutien d’autant que ce sont des centaines de milliers d’enfants et d’adolescents qui vivent sans aucune identité dans de nombreuses autres régions du pays.

Une mission de SOS Enfants est en cours pour étudier les modalités d’extension du programme au secteur de Baperes avec l’ambition de régulariser la situation de 250 000 enfants.

Mais pour atteindre cet objectif, nous devons lever de nouveaux fonds, c’est pourquoi nous comptons sur vous et votre entourage.

Pour faire un don, cliquez ICI

Suggestions d'articles