Faire un don

Le 02 mars 2015

Les enfants d’un camp dit « Rom » à Wissous (91) vont être scolarisés

Après avoir été alertée par Intermède Robinson, association membre, sur la situation d’une dizaine d’enfants d’un camp dit « Rom » à Wissous, dont l’accès à l’école leur est refusé n’étant pas vaccinés, Martine Brousse, la présidente s’est rendue sur place avec le docteur Pierre Duterte et Dominique Sagorin, sage-femme, pour une séance de vaccination.

Tous les enfants et les mamans étaient au rendez-vous. Accueil chaleureux dans un cabanon plein de vie, l’équipe a vaccinée les enfants et remis à chacun cartable, trousse, cahiers et baskets pour la rentrée de lundi. Rendez-vous a été pris pour une visite médicale pour les mamans. Au moment du départ, il n’y avait plus d’enfants, tous étaient dans leur cabanon afférer à dessiner.

rom

Nous ne savons si lundi les feutres pourrons encore servir mais quelle plus belle réponse que de voir briller de joie ses yeux d’enfants à l’idée d’aller à l’école.

La Voix De l’Enfant sait qu’en scolarisant les enfants, elle lutte contre la mendicité aussi, elle participera aux frais de cantine car les familles, qui ne peuvent apporter la preuve de ressources, devraient payer « plein pot ».

 

 

 

Suggestions d'articles