Faire un don

Le 03 octobre 2016

Projet d’ouverture d’une Unité d’Accueil Médico-Judiciaire Pédiatrique au Centre Hospitalier d’Argentan

La Voix De l’Enfant s’est rendue à Argentan le 9 septembre dernier pour une réunion de travail sur un projet d’ouverture d’une Unité d’Accueil Médico-Judiciaire Pédiatrique (UAMJP) au Centre Hospitalier d’Argentan. Le Procureur de la République, Monsieur Hugues de PHILY, le Directeur du Centre hospitalier, Monsieur Jérôme LE BRIERE et son équipe, ainsi que deux Officiers de Police Judiciaire d’Alençon et d’Evreux, ont chaleureusement accueilli La Voix De l’Enfant dans leurs locaux pour étudier la faisabilité de ce projet.

La Voix De l’Enfant se félicite de la qualité des intervenants et des échanges entre les professionnels ainsi que de leur implication pour mener à bien ce projet.

La volonté de chacun est de faire que la parole de l’enfant victime soit recueillie dans un lieu sécurisant et garantissant des conditions répondant aux besoins de l’enfant. Son objectif sera de concilier la prise en compte de la souffrance de l’enfant pour parvenir à la manifestation de la vérité.

Une prochaine réunion se tiendra en fin d’année pour finaliser l’installation de cette Unité qui viendra renforcer les UAMJP Normandes puisque plusieurs UAMJP sont déjà ouvertes dans cette Région, notamment à Evreux, Saint Lô, Lisieux et autres.

Suggestions d'articles