Faire un don

Le 20 juin 2016

RAPPORT DE L’UNICEF « NI SAINS, NI SAUFS »

En écho et à la lumière de ce rapport publié par l’UNICEF France lors de la journée mondiale des réfugiés, La Voix De l’Enfant rappelle et dénonce avec force, les violations des droits des enfants sur le site de Calais, ainsi que l’absence de protection effective et obligatoire, du fait même de leur statut de mineur.

Le Rapport fait état de deux réalités que La Voix De l’Enfant ne cesse de dénoncer : d’une part, la Traite des Êtres Humains dont sont victimes la grande majorité des mineurs non accompagnés (MNA) présents sur les sites visés et d’autre part, l’absence de protection des MNA alors même qu’ils relèvent du système de protection français.

Les O.N.G. de terrain, dont La Voix De l’Enfant, ont proposé une série de neuf recommandations destinées aux pouvoirs publics.

A cet égard, La Voix De l’Enfant, membre de la Commission Nationale Consultative des Droits de l’Homme, s’associe à cette dernière, en condamnant la passivité et la négligence des pouvoirs publics français sur la problématique de la protection des MNA, qui n’est pas une question de flux migratoires. Ces MNA sont et demeurent des enfants avant tout.

Suggestions d'articles